C.N.R.S.
 
Dictionnaire du Moyen Français (1330-1500)

Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de tenront dans la Base des Partiels 

6 attestations 
 Page /1 

[1] Derechief ou chapitre universal aussi sera esleu un chevalier de la Chevalerie de grant prodommie, qui sera appele le dictateur du chapitre universal, et aveuc luy XII peres conscris, aveuc XII coadjuteurs des chevaliers, et tenront le chapitre universal de IIII en VI ans. (MéZIèRES, Sustance H., 1396, 80).
[2] ...quant aux comptes des assis de la dicte ville, ilz les feront et asseront, tant en recepte comme en mise, par la maniere qu'il est accoustumé, aussy bien quant les dictz assis s'en quelleront par le main du commis de le dicte ville comme par ceulx qui les tenront à ferme ou à cense. (Hist. dr. munic. E., t.2, 1330-1498, 149).
[3] ...que tout tendeur de polies, qui tenront plus de une huisine de polies, tiengnent et aient ouvertes toutes les huisines qu'il tenront, et soient pourveut de mesnies et de tout chou qu'il appertenra a le huisine, par coy li drapperie en puist iestre siervie souffissanment (Drap. Valenc. E., 1337-1407, 320).
[4] ...que tout tendeur de polies, qui tenront plus de une huisine de polies, tiengnent et aient ouvertes toutes les huisines qu'il tenront, et soient pourveut de mesnies et de tout chou qu'il appertenra a le huisine, par coy li drapperie en puist iestre siervie souffissanment (Drap. Valenc. E., 1337-1407, 320).
[5] ...il laissera joïr de la chose contencieuse parmi la dite main souveraine jusques en fin de querele, sanz prejudice du principal, sur caucion de remettre etc. - et parmy la main souveraine jusques à la fin de querelle, sans prejudice du principal, non obstant appellacion frivole, et se tenront ses ordonnances et plaidoieries pendans ou cas present en la premiere plaidoierie et à celle du temps à venir. (Cout. bourg. glosé P.M., c.1380-1400, 153).
[6] ...pour celles amendes est ordenet et acordet que li esward des liches et de le pierche en tenront une vérité de quatre mois en quatre mois ou trois fois l'an à leur plaisir, par l'acort de nous ou de chely qui ara cause pour nous, parmy prendant les siermens des maistres foulons et des varlés en venant à le vérité à lequelle il seront tenut de venir ; et s'il en estoient rebaille, nous les poriens constraindre à venir y (Hist. industr. drapière Flandre E.P., t.3, 1330-1500, 405).

Fermer la fenêtre