C.N.R.S.
 
Dictionnaire du Moyen Français (1330-1500)

Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de prodommes dans la Base des Partiels 

5 attestations 
 Page /1 

[1] ...par ma bouche est il [le péché de luxure] sovent passee en guyse de prodommes, lequel j'ai contrefait plus en dit qu'en fait, et tout pur engyner les noun sages (HENRI LANC., Seyntz medicines A., 1354, 21).
[2] Le getter hors le venym au diable, ceo est quant il gette ses temptacions et homme les poet contreester, et adonqes est il mort et ne poet plus getter, et tout ceo cy nous enseignent les prodommes et les bons livres qe nous poons oier assez sovent si nous volons. (HENRI LANC., Seyntz medicines A., 1354, 57).
[3] Parle MAGDELENE a prodon. Prodommes, se vous sçavés le corps De mon seigneur qui est mors, S'y vous plait, se le m'anseignés, Et vous en serés tresbien payés (Pass. Autun Biard F., 1470-1471, 143).
[4] Quant les fruiz des vignes aprochera de cuillir, prodommes seront esleuz qui seront envoiéz par les vignes avec les vignex et, selon ce qu'il rapporteront, le maire, les eschevins et les prodommes ordonneront les bans de vendanges (Cout. bourg. glosé P.M., c.1380-1400, 33).
[5] Quant les fruiz des vignes aprochera de cuillir, prodommes seront esleuz qui seront envoiéz par les vignes avec les vignex et, selon ce qu'il rapporteront, le maire, les eschevins et les prodommes ordonneront les bans de vendanges (Cout. bourg. glosé P.M., c.1380-1400, 33).

Fermer la fenêtre